Le mois de Novembre est entamé, et vous vous demandez quels fruits choisir pour un bowl de saison original ? Cette fin d’année particulière n’est pas vraiment propice au voyage et je ne sais pas vous, mais certains membres de l’équipe seraient bien allés faire une escapade au Brésil pour échapper au froid qui s’installe.
Ça tombe bien ! Grâce à cette recette vous n’aurez aucun mal à vous imaginer à Itaúna après une bonne session de surf ! En prenant bien garde à respecter la saisonnalité des fruits, nous vous avons concocté... roulement de tambour... un Amazon Bowl ! Cette recette à base d’acérola (la fameuse petite cerise d'Amazonie bien plus riche qu’une orange en vitamine C), c’est un vol direct pour l’autre bout de la planète !
Un bowl original, un voyage instantané, le soleil et le plein de vitamine C... Alors, partant ?
Sans plus attendre, passons au vif du sujet.
Comme dans beaucoup de nos recettes, le blender sera votre meilleur allié.
- Prenez 200g de pulpe d’acérola et mixez-là avec ½ mangue et 1 fruit de la passion.
- Ajoutez un trait d’eau si besoin pour obtenir une texture parfaite. Vous venez de réaliser votre base !
Le reste de la recette vous appartient, car les toppings sont une affaire personnelle et nous ne le savons que trop bien (essayez d’échanger les toppings de notre directrice marketing avec ceux notre graphiste et vous verrez !). Pour vous donner des idées, nous recommandons tout de même l’incontournable granola et quelques morceaux de mangue, le tout saupoudré de copeaux de coco séchée. Rien ne vous empêche d'ajouter quelques myrtilles congelées pour un vrai retour en été !
Voilà, un passeport pour vous envoler vers vos souvenirs de sables fins et d’eau à 26°C. On raconte que ceux qui l'ont testé ont bronzé d’un coup. Il n’y a qu’une manière de vérifier !
Ah ! Et comme toujours, taguez-nous sur vos plus belles photos !
Revenir à Recettes & articles