L’açaí est riche en manganèse et cuivre. Ces minéraux aident notamment à la production d’énergie pendant le sport
L’açaí est riche en fibres. Les fibres ont un effet coupe-faim. De plus, elles ralentissent et facilitent la digestion.
L’açaí est naturellement 5 fois plus antioxydant que la grenade. Sa consommation permet de ralentir le vieillissement cellulaire.
L’açaí est riche en omégas 6 et 9 qui contribuent à limiter le risque de maladies cardiovasculaires.
Notre açaí est cueilli sur des arbres sauvages dans la forêt Amazonienne. Aucun arbre n’est abattu pour récolter notre açaí.
On raconte qu’il y a des siècles vivait dans l’estuaire de l’Amazone une grande tribu. Alors qu’elle faisait face à une pénurie de nourriture, le chef de la tribu, Itaki, ordonna qu’on sacrifie tous les nouveaux nés afin que la population cesse de croître.
Peu de temps après, une des filles d’Itaki, la belle Iaça, donna naissance à une petite fille. Malgré les supplications de Iaça auprès de son père, sa fille dut être sacrifiée. Un soir, elle entendit les pleurs d’un bébé dans la forêt. Suivant le bruit des pleurs elle tomba sur sa fille rayonnante au pied d’un palmier. Alors qu’elle s’élançait vers sa fille, celle-ci disparut subitement. Elle pleura tant qu’elle mourut le soir même. Son corps fut retrouvé serrant dans ses bras le tronc du palmier et le visage rayonnant d’un sourire, les yeux dirigés vers le haut du palmier, chargé de grappes d’une baie d’un violet sombre.
Itaki fit cueillir les fruits et les goûta. Les trouvant très bons, il nourrit son peuple avec ces baies qu’il baptisa açaí en inversant les lettres du prénom de sa fille Iaça. A partir de ce moment, le sacrifice des nouveaux nés ne fut plus nécessaire.